Josiane POMES, correspondante du Groupe La Dépêche du Midi qui a assisté au spectacle de fin d’année de la crèche les Petits-Loups, en a fait un compte-rendu publié le 17 décembre.
C’est à la crèche des Petits Loups que les festivités de Noël à Vic ont commencé par un spectacle de marionnettes « Le Loup aux petites quenottes » présenté par la compagnie du « Chat Gaucher ». La petite meute des Louveteaux, Loulous et Loustiks, a été invitée à suivre des aventures d’un drôle de loup et ses problèmes de dents ; aventures jalonnées de chansons aux refrains entraînants. On a bien vu quelques tentatives ou manœuvres d’approche – à quatre pattes ou sur les fesses – vers le castelet où la marionnettistes animait les héros du jour.
Des administrateurs bénévoles associatifs de l’ADMR de Vic-Nord, Andrée Darnaudet, Robert Médiamole, autour de la présidente Danièle Poueymidanet (association à laquelle la communauté de communes Adour-Madiran a délégué le service) avaient rejoint l’équipe de la crèche qui arboré le fameux accessoire de tête (rouge avec option étoiles clignotantes) pour partager le spectacle.
Crédit-Photo : J. POMES, DDM