La Dépêche : Féria des Petits-Loups (1)

En rouge et blanc, tous les festayres de la meute, parents, grands-parents, frères et sœurs sont venus rejoindre les Petits Loups et l’équipe des professionnelles de la crèche sur le site de la rue Françoise Dolto à l’occasion de la kermesse estivale. Couleurs rouge et blanc pour beaucoup, triangle tour de cou qu’il soit foulard ou bandana rouge pour toute l’équipe autour d’Emile : Sandie, Mayliss, Martine, Lindsay, Emilie, Karine, Charlène, Maeva, Christel, Manue, Nicole, Brigitte, Elodie et Annie.

Du stand de maquillage à la piscine à balles, en passant par le toboggan ou la pêche dans le bac, du jeu de chamboule tout des boites empilées à la création musicale sur des batteries de casseroles et cuillères… Jusqu’aux rondes partagées aux rythmes de la « Baïona » tube patrimonial de la Côte Basque, les Petits Loups et les plus grands ont témoigné de l’impact de la tradition « Féria » jusqu’en Bigorre et Val d’Adour, le temps d’une fête à la crèche des Petits Loups.

Pause estivale. Établissement en vacances du samedi 30 juillet au lundi 22 août inclus. Accueil de la petite meute dès le mardi 23. Contact mail (lespetitsloups5@orange.fr) .

Article paru le 19 juillet 2022 dans la Dépêche du Midi sous la signature de Josiane POMES

 

Les commentaires sont clos.