Sur le site de la crèche, l’ambiance était ludique et sportive, sans aucune sélection ni qualification préalable pour participer aux épreuves ! Les Petits Loups de la crèche et du Lieu d’Accueil Enfants-Parents (LAEP) étaient invités à rejoindre le stade pour une journée spéciale. Jusqu’à trois générations d’une même famille, ainsi que des fratries, étaient conviées à la fête de fin d’année, placée sous le signe de l’événement de l’été, une actualité nationale et mondiale.
Il n’y avait ni commissaires de courses ni chronométreurs autour des jeux de relais, d’adresse, d’équilibre, et des sports d’équipe (rugby, foot, basket), dont beaucoup impliquaient l’eau (y compris le tir revisité). Pour l’occasion, l’équipe principale de la crèche, dirigée par la capitaine Émilie Quertaimont et son adjointe Julie Bouzigues, était composée d’Élodie Lafon, Christel Bruneau, Stéphane Braneyre-Carré, Karine Perez, Nicole Rouge, Lindsay Dulas, Donia Badie Soubira, Martine Lasserre, Emmanuelle Soules, et Claire Verschuere. Même Christelle Darricau était présente sur le banc des remplaçants. L’équipe portait des maillots spécialement créés pour l’événement, arborant le logo des Loups.
Ce fut une belle journée de rencontres, de jeux et de gourmandises. Le buffet dressé pour le goûter a permis aux parents et familles de faire connaissance ou de revoir le nouveau chef cuisinier, Stéphane, et évidemment de déguster des gâteaux, beaux à l’œil et délicieux, décorés aux couleurs des anneaux olympiques, garantissant des produits locaux de qualité.
Article paru le 19 juillet 2024 – Texte et photo : Josiane POMES la Dépêche du Midi
Merci Josiane pour tous les articles que vous avez consacrés à la crèche durant cette année scolaire – RM