ADMR Présentation

Le réseau ADMR des Hautes-Pyrénées a été fondé en 1968 avec la création de l’association locale d’Arreau et ses Vallées par le Dr Didier PERPERE. Depuis, 28 autres structures ont vu le jour sur tout le département:

  • 5 Services de Soins Infirmiers à Domicile (SSIAD)
  • 24 Services d’Aide à Domicile (SAD)
  • 1 crèche et 4 micro-crèches.
  • 396 bénévoles enthousiastes et engagés, animés par la soif d’aider, de créer du lien social, d’être à l’écoute des attentes de la population,

857 salariés d’intervention (soit 617 équivalents temps plein) avec des compétences spécifiques: aides à domicile, auxiliaires de vie sociale, techniciens de l’intervention sociale et familiale, aides-soignants, infirmiers…), salariés administratifs…,
5 993 foyers aidés,
848 801 heures réalisées.

L’Association d’Aide à Domicile en Milieu Rural de Vic-en-Bigorre a été fondée en 1980 . En 2020, elle s’est scindée en deux associations en raison de l’augmentation de ses activités nécessitant une réorganisation de ses services :

⇒L’Association ADMR Vic-Bigorre Nord (SIREN 318 424 801)

ARTAGNAN, CAIXON, ESCAUNETS, NOULHAN, ST-LEZER-Séguette, SANOUS, VILLENAVE-près-BEARN et VIC-en-BIGORRE (au nord du chemin de la Poutge)

Crèche et LAEP « Les Petits-Loups » à VIC-BIGORRE

⇒ L’Association ADMR de Vic-Bigorre Sud (SIREN 890783996)

Territoire de compétence

→ANDREST, AURENSAN,  CAMALES,  GAYAN, LAGARDE, MARSAC, OROIX, OURSBELILLE, PINTAC, PUJO, ST-LEZER-Village (hors Séguette), SARNIGUET, SIARROUY TALAZAC, TARASTEIX, VILLENAVE-près-Marsac et VIC-en-BIGORRE (au sud du chemin de la Poutge).

→Micro-crèche les Canalous à ANDREST

Les deux associations ont leur siège social et administratif au Pôle des Services Public, 21 place du Corps-Franc Pommièes 65500 VIC en BIGORRE 05 62 96 20 22. Me secrétariat est ouvert du lundi au vendredi de 9 H à 12 H et de 14 H à 17 H (sauf le mercredi après-midi)

Notre mission est de permettre aux personnes de bien vivre chez elles et de rester le plus longtemps possible à leur domicile. Ainsi les associations locales interviennent chez toutes personnes ou familles ayant besoin d’un accompagnement: pour un peu plus de confort, pour retrouver un équilibre familial, ou pour être aider ponctuellement.

Les commentaires sont clos.