Vœux 2023 ADMR

Autour de la présidente, Danièle Poueymidanet, Claudette Gomez, Andrée Darnaudet, Michel Busca, Francis Duran et  Robert Médiamole administrateurs bénévoles de l’association inscrite dans l’action sociale au plan national depuis 1945, en Hautes-Pyrénées depuis 1968 et à Vic en 1980, ont aussi procédé à la remise de médailles et salué les retraitées de l’année. Une présidente qui après les mots d’introduction sans fioritures « Je ne reviendrai pas sur les difficultés de recrutement… le refus de dossiers ou la réduction du nombre d’heures par manque de personnel…. Et par conséquent une baisse d’activité… » voudra s’inscrire dans du positif et donc les « réussites de l’année 2022 et les perspectives 2023 »

À ce rang, le déménagement de l’association, toujours dans le même bâtiment du Pôle des services publics intercommunal Adour-Madiran, de l’étage au rez-de-chaussée ;

« un déménagement qui s’est bien passé, merci aux services de la Communauté des Communes qui nous ont bien aidés et aux secrétaires de l’association qui ont réussi à faire les cartons tout en continuant d’assurer leurs services ! ».

* L’exigence de la qualité de service. Ainsi l’ADMR Vic-Sud a été certifiée Afnor (standards et critères qui peuvent être légalement exigés pour les entreprises, les administrations ou les associations) , Vic-Nord et Vic-Sud étant engagées dans la démarche « Qualité de vie au travail » , QVT visant à l’amélioration combinée des conditions de travail, de la qualité de service et de la performance des organisations » . Le constat de la baisse très sensible de l’absentéisme avec la démarche QVT conforte les administrateurs de l’ADMR dans leur action.

*Quels vœux pour 2023 ?

Très nettement et hors vœux personnels, « que l’horizon perturbé de nos assos s’éclaircisse enfin, qu’on puisse à nouveau recruter, qu’on retrouve notre niveau d’activité d’avant covid, que des projets portés par la Fédération voient enfin le jour dont la mise à disposition d’une flotte de véhicules (projet en attente de solutions de financement…) ».

Des administrateurs toujours en quête de renforts bénévoles, de salariés pour les missions de l’association, des administrateurs qui avant le passage de la dégustation des galettes royales, de rochers pyrénéens ou gâteaux à la broche, ont salué des engagements de 15, 20, 30, 35 ans au sein de l’ADMR, et pour certaines, l’accès à la retraite.

Article du 14 février 2023

Une belle rencontre que celle qui réunit bénévoles et professionnels pour un moment festif avec la part de convivialité, et la part des expressions de reconnaissance et hommages. Il en a été ainsi récemment pour l’Association d’aide à domicile en milieu rural (ADMR Vic-Nord et ADMR Vic-Sud depuis 2021) sous la présidence de Danièle Poueymidanet. Avec le rituel des changements d’années civiles, remise de marques de reconnaissances, fleurs, diplômes et médailles aux salariées de tous services avec les différentes affectations, missions, prestations, ainsi qu’à des bénévoles administrateurs ou délégués selon les statuts, et aux entrants dans le club des retraités.

La Promotion des retraitées ? Katia Cassina, Marie-Christine Bourguignon. Puis des salariées en activité de 15 à 35 ans de parcours à des postes et services différents et donc médaillées. Martine Masonnave, tout comme Isabelle Bettoni depuis 15 ans, et Catherine Deruick depuis 35 ans de secrétariat. Pour deux salariées, Cindy Théas et Marie Leclercq c’est la barre des deux décennies, 20 ans de prestations et missions ; et jusqu’à 30 ans, pour Martine et Lolly Collongues. Toutes collègues auxquelles Claudette Gomez, responsable bénévole, trésorière adjointe apporte son engagement fidèle, et aussi Francis Duran (avec Lolly Collongues, absents sur la photo). Moments chaleureux partagés entre administrateurs bénévoles et salariées d’une association inscrite au répertoire de l’action sociale depuis des décennies, toujours ouverte à candidatures (salariés et bénévoles).

Texte et photo : Josiane POMES – LDM

Les commentaires sont clos.